mardi 24 octobre 2017

Comment classer ses photos par date de prise de vue

Si vous en avez marre de voir tous vos plus beaux souvenirs dans le désordre et que vous souhaitez avoir du plaisir à revoir vos photos , cet article est fait pour vous. J’y partage tous les trucs que je connais pour faire de l’ordre et classer ses photos sans y passer des heures. Retenez donc que la date de création d’un fichier photo n’est pas la date de la prise de vue de la photo et que le meilleur moyen de classer ses photos par date de prise de vue est de les renommer en fonction de cette date. Sur ce, bon classement.


Date de prise de vue au lieu de Prise de.

Je conseille de nommer les photos en fonction de la date de prise de vue , en commençant par l’année, puis le mois et le jour, puis l’heure, la minute et la seconde. Personnellement, j’utilise le dossier images de mon ordinateur pour classer mes photos. Ensuite, pour chaque prise de vue , je crée un sous-dossier nommé de la même façon que mes fichiers, à l’exception du numéro de séquence. Pour y arriver, cochez l’option dans le sous-dossier de l’onglet destination, ajoutez le nom de.


Archivage chronologique. Ai je répondu a la question ? D’autre part, s’il est exact que les données EXIF des photos indiquent la date et l’heure de la prise de vue , je n’ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui permettent d’extraire chronologiquement, en une seule fois et pour l’ensemble des dossiers, les fichiers pour un sujet donné. Lightroom classe automatiquement vos photos en fonction de la date à laquelle vous les avez prises.

Windows dispose d’outil pour faciliter le classement des photos. Ces clichés sont précieux car ils représentent vos souvenirs et pallient parfois vos trous de mémoire. Il est donc important de bien les classer pour pouvoir les retrouver facilement par la suite. Votre bibliothèque de vidéos et de photos ne cesse de s’agrandir ? Organisez son contenu pour y accéder facilement à l’aide de l’app Photos.


Parcourez les vues organisées dans l’onglet Photos , puis utilisez la barre de recherche pour trouver rapidement la personne, le lieu ou le contenu que vous recherchez. Il doit auparavant les classer , les ranger, les identifier dans le but de les retrouver en un clin d’oeil. Il est hors de question pour lui d’avoir à se poser sans arrêt des questions du style Elle est ou déjà la photo que j’ai prise de tonton Michel pris en chasse par un taureau pas très content de le voir approcher ses vaches ? J aimerais trier (pas classer ) mes photos selon leur date de prise de vue (donnée exif) pour pouvoir faire imprimer les dernières, est-ce possible ? Effectivement, avec nautilus, je ne vois pas de moyen simple.


Je ne sais pas si un autre gestionnaire de fichiers le ferait, mais tu peux aussi ruser un peu en mettant la date de prise de vue en tête du nom de chaque photo. Pyrenamer va très bien pour faire cela. En insérant par exemple la date de prise de vue , en tête du nom de fichier, comme pour les noms de dossiers. Etape 1: ouvrez le dossier dans lequel vous avez rangé les photos dont vous souhaitez connaitre la date.


Pris dans le tourbillon de la rentrée, les vacances sont déjà loin et. Comment classer les photos ?

Des conseils pour classer vos photos. Le classement des photos représente un travail de fond qui vous demandera un certain temps et beaucoup. La méthode est simple, il suffit de classer les photos selon le jour de la prise de vue. Chaque dossier correspond à une journée. Cela peut paraître utile pour s’y retrouver par la suite, mais au final, les fichiers seront parsemés dans trop de dossiers pour que cela soit pratique à l’usage.


Exemple, si l’on fait une randonnée sur. Modifier date de prise de vue d. Découvrez comment collaborer avec Office 365. La photo de nature présente des images d’où toute influence humaine est exclue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés