vendredi 6 mai 2016

Clé wpa freebox ne fonctionne pas

Je vous conseille plutôt de reprendre contact avec le service clientèle de Free qui sera plus à même de vous aider. Bonsoir, je voudrais me connecter a la freebox révolution de mon homme en wifi. Mais je ne sais pas ou trouver le mot de passe ( Clé WPA apparemment ?). La connexion, qui se faisait sans problème avant, ne fonctionne plus avec une clé wpa. Freebox Vet wifi en WPA ne marche pas.


Pas de soucy en apparence. Le lendemain en substance je me rend compte que le wifi ne marche plus, seul la connexion par cable ethernet est ok. Mon ordi ne retrouve plus le réseau. Quant à lui, l’outil de Diagnostics réseau de Windows indique que ma box n’a pas de configuration IP valide.


Quelques heures plus tar c’est le boitier TV qui ne fonctionnait plus en Wifi. Le technicien de Free s’est déplacé. Il a réussi à connecter son. Autrement, elle est coupée. Etes-vous bien en WPA ? Ancienne méthode pour changer la clé wifi sur freebox.


Contrairement à pas mal de box, la freebox se configure sur internet, ce qui offre plusieurs avantages, comme gérer à distance certains paramètres, mais aussi de garder sa propre configuration en cas de changement de matériel. Le WAP marche parfaitement bien avec la FREEBOX HD V5! WEP, WPA (toutes les sortes) et sans Cryptage, ca ne fonctionne pas ) par contre j’ai repensé à un truc.


Lorsque j’ai connecté ma Fbx. Par ailleurs, le choix du mot de passe doit être. Tutoriel de mise en place de clé WPA pour la sécurisationde la connexion Wifi. Free débranché électriquement et la re-brancher. Cliquez sur l’icône Réseau (si l’icône Réseau ne s’affiche pas , cliquez sur la flèche, en bas à droite, puis, cliquez sur l’icône Réseau).


Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l’option Propriétés. Depuis quelque temps, la connexion WIFI ne fonctionne plus, et je passe donc par cable ethernet. Il s’agit d’un Asus Me102A. Cependant, vous constatez que votre télévision fonctionne toujours, votre box est donc toujours connecté au réseau internet.


Un bug a déjà été remonté au service via dev. Pour l’instant aucune mise à jour du fireware n’est prévu pour la résolution du problème en cours de résolution chez Free. Où trouver le nom de son réseau et clé WPA ? Repérer sur votre routeur le nom de votre réseau sans fil (SSID), ainsi que la Clé WPA (votre mot de passe). Ces informations se retrouvent généralement au dos de votre routeur. Même problème pour moi, même placé devant la boxe ça ne marche pas , la réception de tous les autres appareils est excellente, j’attends la personne qui m’a vendu le Thermomix, à ce prix là je n’accepterai pas un appareil qui ne fonctionne pas.


Sauf si c’est le cas, l’idéal est de désactiver la securité WPA sur votre réseau Wi-Fi, en ne laissant activée que la sécurité WPA2. Il faut aussi que vous désactiviez TKIP. Bonjour, Un codage WPA -PSK est détecté par mon PDA en mode Wifi, mais les clefs saisies ne semblent pas pris en compte.


Mon PDA est un Dell Axim Xavec Windows Mobile Version 5. Mettre le nom de votre SSI le type de sécurité (WPArecommandé), la clé pour accéder à votre réseau (et n’oublier pas de cocher “me connecter même si le réseau ne diffuse pas de nom”). Cliquez sur “fermer” sur la fenêtre suivante : La connexion doit se faire ensuite automatiquement. WPA pour plus de sécurité, sauf si la carte Wifi ne supporte que le WEP, clé : respecter les consignes pour la longueur et le choix des caractères (Attention : pour une clé WEP pas de lettres après le F !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés