mercredi 1 avril 2020

Saas exemple

Focus sur exemples de systèmes SaaS populaires. Le SaaS est étroitement lié aux modèles de livraison de service de logiciel ASP (application service provider) et informatique à la demande. Dans les deux cas, le fournisseur héberge le logiciel du client et le délivre aux utilisateurs finaux via internet. The Software as a Service ( SaaS ) model continues to gain traction across all corners of the business worl and for good reason. Also known as on-demand software, hosted software or web-based software, SaaS eschews traditional software installation, maintenance and management approaches in favor of delivering cloud-based applications via the internet.


IaaS signifie Infrastructure as a Service, PaaS Platform as a Service et SaaS Software as a Service.

Voilà trois types de services utilisant le cloud computing, dont la gestion est tantôt du ressort de son utilisateur, tantôt confiée à un tiers. Le développement des logiciels SaaS , très avantageux pour les entreprises, est en pleine explosion. Le cloud computing est donc une notion beaucoup plus large que le SaaS , et englobe à la fois la mise à disposition, via internet, des services suivants : Applications, stockage de données, exécution des applications et infrastructure. Comme expliqué précédemment, il existe plusieurs types de solutions en mode SaaS. Parmi les principaux exemples, nous avons Salesforce, une solution de gestion CRM basée sur le cloud computing.


Salesforce offre de nombreuses applications aux entreprises afin de recueillir des données clients et prospects dans un objectif d. SaaS (Software as a service): des applications dans le cloud à la demande. En SaaS , l’entreprise loue des applications en ligne qu’elle consomme à la demande, et qui sont hébergées dans le cloud sur des serveurs mutualisés. Une solution dite SaaS ( Software as a Service ou en français : logiciel en tant que service ) est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l’organisation ou de l’entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet.

Les Logiciels en tant que Service (traduction de SaaS , Software as a Service) désignent des logiciels qui sont hébergés sur le serveur d’un prestataire, accessibles à distance (par exemple au travers d’un navigateur web), et dont la facturation s’effectue sous forme d’abonnement, ou proportionnellement à l’utilisation de certaines. Vous n’installez pas le logiciel que vous voulez utiliser sur votre ordinateur, mais vous l’utilisez à distance (le logiciel “tourne” sur des serveurs dans des datacenters). La plupart du temps, ces logiciels s’utilisent via un navigateur Web. Le terme SaaS (logiciel en tant que service) remplace les termes ASP (application service provider) ou encore on demand , précédemment employés.


Le SaaS est la couche finale du Clou la plus aboutie et la plus simple à appréhender pour l’internaute. Elle permet à l’utilisateur final d’accéder via une interface aux applications de l’entreprise, hébergées sur un environnement sécurisé (il lui suffit de se connecter avec ses identifiants via une interface). Un point technique sur le Software as a Service. Pour les clients du prestataire SaaS , le logiciel est accessible online, via un navigateur.


Et les données sont traitées et stockées dans un data center (la fameuse plateforme matérielle et logicielle) opéré par un tiers. Contrairement aux autres modèles d’usage du Cloud computing (IaaS, PaaS), le mode SaaS suppose une totale prise en charge des logiciels, de la maintenance et de l’infrastructure. Le fournisseur gère les serveurs, le réseau, le stockage, le système d’exploitation, les bases de données et les. Le mode SaaS , une formule tout compris.


Ainsi, le modèle SaaS va être particulièrement adapté aux sociétés en forte croissance par exemple ou réparties dans le monde entier dans le cadre d’une organisation multi-sites qui pourront facilement faire évoluer les instances accessibles à toutes leurs entités. Plusieurs fournisseurs de messagerie fonctionnent depuis des années sur le principe du SaaS , comme par exemple les outils IONOS Webmail accessibles depuis une page Internet. Parmi les autres fournisseurs SaaS connus, on compte notamment Slack, Salesforces et Wordpress.


Le secteur des SaaS (software as a service ou en français logiciel en tant que service ) est un secteur relativement jeune et très compétitif. Les entreprises doivent donc faire appel à toutes leurs ressources et leur créativité pour atteindre une certaine notoriété. Les Conditions générales de vente (CGV) d’un logiciel SAAS (Software as a Service) sont essentielles pour vous prémunir contre tout litige éventuel.


En cela, il s’agit d’apporter un soin particulier à la bonne rédaction des CGV de son logiciel SAAS.

SaaS Guru s’adresse aux entreprises cherchant une solution logicielle de Saas cloud computing. Saas Cloud computing pour entreprises du marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés