vendredi 23 novembre 2018

Cloud computing historique

Cloud computing historique

En Apprendre Encore Plus ! Avec nos Solutions vous Pouvez Facilement Communiquer et Travailler de Façon Sécurisée. Il permet notamment d’accéder sur demande à des fichiers informatisés utilisables par plusieurs personnes. Comme ce parcours vers le cloud computing ne saurait être exhaustif, chacun peut y apporter compléments et expériences en commentaires ! Alors qu’elle doit satisfaire des millions. De nos jours, tout le monde a entendu parler de cloud , même si pour certains, la définition reste encore floue, ou si d’autres pensent qu’il ne s’agit que d’un lieu de stockage de données, destiné aux particuliers en manque de stockage à domicile pour y conserver leurs photos.


Pour simplifier, le cloud computing est la fourniture de services informatiques (notamment des serveurs, du stockage, des bases de données, la gestion réseau, des logiciels, des outils d’analyse, l’intelligence artificielle) via Internet (le cloud ) dans le but d’offrir une innovation plus rapide, des ressources flexibles et des économies d’échelle. Quelques jalons historiques du cloud computing. SoftLayer is one of the largest global providers of cloud computing infrastructure. Le cloud computing a également vu le jour grâce à l’internet qui s’est étendu au grand public.


En effet, rien que pour ses dernières années, la croissance et les avancées technologiques qu’a connues ce secteur ont été énormes. OVH propose une plate-forme de cloud - computing de type IaaS concurrente à Amazon Web Services. A major milestone in the cloud computing era was the launch of Salesforce.


Cloud computing historique

Pour comprendre ce que le cloud computing est et n’est pas, il est important de comprendre comment ce modèle de l’informatique a évolué. Histoire du cloud computing. Naturellement, si deux ordinateurs sont connectés, la prochaine étape serait de partager des ressources entre eux.


The customer has no visibility over the location of the cloud computing infrastructure. It is based on the standard cloud computing model. Examples of public cloud are Amazon EC Windows Azure service platform, IBM’s Blue cloud. L’externalisation des ressources informatiques selon le modèle de l’informatique en nuage ou cloud computing est une tendance de plus en plus forte, dans le secteur privé comme dans le public.


Il offre la possibilité de délocaliser un grand nombre de services informatiques (le stockage des données, l’hébergement des applications, la sauvegarde des données…). Pour faire plus simple, il s’agit d’une forme d’externalisation des serveurs et services rattachés d’une entreprise donnée. Cloud Computing : définition. Aujourd’hui, presque chaque propriétaire d’entreprise comprend la grande valeur du numérique pour les entreprises.


Lorsque nous pensons au cloud computing , nous pensons à des situations, des produits et des idées qui sont nés au 21e siècle. Les concepts de cloud existent depuis de nombreuses années. Faisons un petit retour en arrière. Mais ce concept informatique est encore vague pour le grand public.


Cloud computing historique

Maintenant, parlons un peu de la situation actuelle. SoftLayer est un des plus gros fournisseurs mondiaux d’infrastructure de cloud computing. Et si le terme a une dimension poétique, il peut aussi être effrayant : où sont mes données si elles sont dans les nuages ? Thomas Vacher, Elvire Demoly, division Enquêtes thématiques et études transversales, Insee. Instead of running applications from software downloaded onto physical systems and machines, cloud computing uses services stored online to provide these same applications to anywhere that has an internet connection. L’évolution du cloud computing Changements dans la conception de serveur aura une incidence réelle sur tous ceux qui utilisent des périphériques informatiques traditionnelles et nouvelles.


Les Serveurs ne sont probablement pas près du haut de votre liste de sujets de conversation, ni quelque chose de la plupart des gens jamais pensent. On entend de plus en plus parler de cloud computing. Cette présentation représente une introduction à cette technologie.


Cloud computing historique

A la fin de la présentation, vous serez en mesure de définir le cloud et de présenter ses types et ses formes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés